Comme tous les ans, le site les-friteries.com a établi le classement des meilleures friteries de Belgique. Faut bien reconnaître que les frites belges sont délicieuses, même si les ricains les appelleront toujours French fries.

503 Backend fetch failed

Error 503 Backend fetch failed

Backend fetch failed

Guru Meditation:

XID: 243887


Varnish cache server

L'arrêt 110 à Péruwelz

Point positif : 90 places assises, un château gonflable de 12 mètres sur 5 et non pas un mais DEUX terrains de pétanque. Pas étonnant qu’elle soit en haut du classement.

Friterie Chez Gilbert à Bois-de-Villers

Point positif : On peut y manger de la fricadelle. Et ouais mon pote.

Le Soleno à Péruwelz

Point positif (sauf pour les végés) : les frites sont cuites dans la graisse de boeuf, parce que là-bas on gâche pas les bonnes choses.

Friterie la Casa, Bois-de-Villers

Point positif : le nom de la commune est Profondeville, nom de ville plutôt drôle au même titre que Montcuq et Bezons.

Friterie Dewit , Athus

Point positif : la friterie existe depuis 1946 et a une place dans le classement depuis 4 ans. Belle perf’ !

Friterie Chez Johanna

Point positif : D’après un site de significations de prénoms, le prénom Johanna est associé à la couleur jaune. Comme par hasard, la couleur des frites. Coïncidence ? Ça m’étonnerait.

Friterie Lulu à Bierset Grâce-Hollogne

Point positif : L’ambiance est chaleureuse et décontractée, ce qui est plutôt cool parce qu’on avait un peu la flemme d’y aller en costard.

Friterie Du Parking , Mouscron

Point positif : Elle est tenue par des français donc on est un peu fier et surtout, elle se trouve sur un parking. Qui l’eut cru ?

Délice Frite à Péruwelz

Point positif : Il y a plus de 40 hamburgers sur la carte, en partant tôt tu peux tous les tester.

Friterie chez Max à Mainvault

Point positif : C’est pas très loin de Valenciennes, l’occasion de découvrir cette ville de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire qu’on a tort (ou plutôt que les-friteries.com a tort) parce que la meilleure friterie c’est celle à côté de chez toi, celle entre le Lidl et le bistrot du père de ton pote.