YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

Eh bah ça y est, je crois qu’on y est : pas la date limite de confirmation de vos impôts, mais bien le jour de l’orientation. La semaine dernière, on se quittait sur un Sébastien prêt à foutre le feu au lieu du conseil après son élimination causée par la deuxième trahison d’Amri (par la première, non, non, la deuxième !).

Ce sont donc nos cinq aventuriers restants qui vont faire un GR de 17h sur une île pour trouver un couteau japonais avec le typhus dessus, caché dans des fourrés. On a hâte de voir qui va trouver son élément remarquable en 10 minutes avant de galérer sur la balise, et qui va trouver le poignard sur un énorme coup de chance et retourner tout le jeu. À vos boussoles, on mate ça ensemble !

Y a bien qu'eux pour être heureux de l'affiche finale

Désolée Pauline, mais si toi tu es contente de te retrouver uniquement avec des gens que tu aimes, nous, c’est tout l’inverse. On se retrouve qu’avec des gens qu’on aime pas (sauf Léa) vu que vous avez éliminé tous ceux qu’on voyait sur les poteaux. Donc pas merci pour ça.

Mais comment ça vous ne vous êtes pas entraînés avant ?

Enfin c’est quand même dingo cette histoire : des gens matent Koh-Lanta depuis des années, s’inscrivent au casting, passent les étapes, font du sport pour être au top, mais ne s’entraînent pas à lire une boussole ? Heureusement que Léa a eu le cœur sur la main et a offert à Pauline et Meïssa un petit manuel d’utilisation. Si elle gagne pas cette épreuve, je chope Sébastien pour brûler la résidence du jury final.

Eh bah bon courage si tous les poignards sont cachés de cette façon

Et attention : Denis a dit « il faut les planter rageusement, sinon c’est disqualification direct ». Ça déconne pas sur Koh-Lanta cette année.

Crédits photo : ©ALP/Starface

Et c'est parti pour les fouilles archéologiques

Évidemment, les jaunes se sont séparés les éléments remarquables. On a donc Amri tout seul sur la pierre ocre, Léa et Julie sur l’arbre calciné et Pauline et Meïssa sur la souche blanche. Rendez-vous dans 5 heures pour savoir qui a squatté le repère de qui et qui a fondu en larmes entre deux buissons.

Ça débute mal pour Julie dites-moi

L’épreuve : *est commencée depuis trois minutes*

Aussi Julie : *tombe la tête la première dans les fourrés*

Allez, au moins elle tombera pas plus bas Crédits photo : ©ALP/Starface

MAIS OUI LÉA !

C’est ça mon poulain ! 12 minutes pour trouver son repère ET sa balise ! Quelle femme, mais quelle femme. Allez, maintenant tu nous dessables cette plage et tu nous trouves le couteau suisse.

Elle a même le temps de ranger la plage, regardez Crédits photo : ©ALP/Starface

Ils font vraiment aucun effort

Ah ils ont pas pris les flèches les plus affutées de la boussole cette année, je vous le dis. Entre Pauline qui fait bouger la boussole dans sa main et se plaint de pas trouver son chemin, Meïssa qui se perd sur le retour de la table d’orientation et Julie qui veut jouer son destin à chifoumi avec les caméramans, ça promet une course d’orientation qui court pas très vite.

"Il faut vraiment que je réfléchisse ! Allez, à trois je réfléchis... Un... Deux..., Allez, là vraiment, il faut que je réfléchisse quand même !" Crédits photo : ©ALP/Starface

Amri a de la bouse dans les yeux (littéralement)

Amri : « J’ai un doute sur cette pierre, c’est ptet mon repère »

Aussi la pierre ocre qu’Amri pense avoir trouvée :

Les vaches de mon voisin en font des pareilles dans le champs à côté de chez moi Crédits photo : ©ALP/Starface

Il a pas fait ça ?

Et si, il l’a fait. Après avoir étudié toute la géologie de l’île pendant dix plombes et enfin trouvé sa pierre ocre, Amri a PERDU son repère. Bon allez, nous on revient, on va se refaire un ptit café parce que visiblement, on est encore sur cette caillasse jusqu’à demain matin, alors autant gagner du temps.

Toi en festoche quand tu tournes la tête et que tu vois plus tes potes qui te suivaient pourtant vers le stand de bière il y a deux minutes Crédits photo : ©ALP/Starface

Léa est un poil tendue visiblement

Les branches des arbres : *font leur vie et agrippent sans faire exprès le pull de Léa*

Aussi Léa : « Mais qu’est-ce que t’as toi, tu veux que je te fracasse le feuillage ???? PUTAIIIIIIIN ! »

Un peu violent comme échange si vous voulez mon avis.

"T'as fait quoi là ??? T'as fait quoi ??? Retouche-moi une seule fois et je te déracine, t'as compris ?!" Crédits photo : ©ALP/Starface

C'est pas toutouyoutou du tout cette affaire

Trois fois. TROIS FOIS ! Trois fois que Julie tente de sortir de son coin et qu’elle retombe sur la même plage parce qu’elle tourne en rond. Non, y a pas à dire, y a du niveau. Un conseil pour toi Julie : arrête de te fier au physique des branches et laisse-les à Léa qui va leur faire la peau.

Une image dont on peut entendre le "Oh put*innnnn" Crédits photo : ©ALP/Starface

Et de un

Énorme oui pour Léa qui se qualifie en première pour les poteaux après avoir retourné la plage et insulté toutes les feuilles de l’île. On a bien cru qu’elle allait se perforer un œil en hurlant avec son poignard, mais elle passe à l’étape d’après et ça, c’est le plus important (même si garder ses deux yeux pourrait se révéler pratique pour la suite). Joie joie joie.

Allez maintenant range-ça Léa, tu vas te faire mal Crédits photo : ©ALP/Starface

Et trois minutes plus tard...

ET DE DEUX ! Meïssa, dit le lion, trouve le deuxième poignard et se qualifie aussi pour les poteaux. Pendant ce temps, Julie n’a toujours pas trouvé son repère vu qu’elle n’arrive pas à quitter sa plage ; Pauline essaye encore de retrouver son chemin et Amri confond des bouts de bois avec la balise. On n’est pas sortis du sable.

*insérez le bruit du félin de votre choix* Crédits photo : ©ALP/Starface

Bah le culot

Amri : « Les filles, elles cherchent à cet endroit parce que je cherche là, c’est sûr »

Ou alors, juste elles cherchent dans le seul endroit qu’elles n’ont pas fait vu que tu le squattes depuis le début de l’épreuve ? Au hasard hein…

"Eh Pauline, t'as trouvé la pierre hein ? Avoue tu l'as trouvée ??? Hein ?? *clin d'oeil* *clin d'oeil*" Crédits photo : ©ALP/Starface

Alala la galère...

L’artisan taxi qui perd dans les hautes herbes son seul moyen de direction, fallait quand même le faire. En tout cas, elle a l’air hyper angoissée par la situation, ça en est effrayant… Alala, la galère hein…

"Allez Saint-Antoine de Padou, rendez-moi ce qui n'est pas à vous, c'est à dire ma ptn de boussole" Crédits photo : ©ALP/Starface

Rare image de la discrétion personnifiée

En tout cas, nous on y a vu que du feu, alors là…

Ton neveu derrière le canapé quand tu joues à cache-cache avec lui Crédits photo : ©ALP/Starface

ET DE TROIS

Après avoir fait dix fois le tour de la même plage, invoqué tous les saints esprits, paumé sa boussole et s’être fait embrouiller par Amri, Julie a fini par trouver le dernier poignard. D’aucun diront qu’elle ne le mérite pas vu qu’elle n’est pas retournée à la table d’orientation, mais nous, on dira qu’elle ajuste été hyper stratégique pour ne pas perdre de temps. Et si Amri, ÇA SE FAIT !

Eh bah c'était "in extremiste" hein. Merci monsieur Padou. Crédits photo : ©ALP/Starface

Heureusement que Denis était là pour remettre les points sur les I d'Amri

Denis : « Amri, comment vous avez trouvé la balise ? »

Amri : « Bin j’ai suivi Pauline… »

Denis : « Ah donc vous avez fait exactement ce que vous reprochez à Julie en fait ??? »

Eh oui Amri, rien ne sert de crier à l’anti-jeu quand on n’a pas balayé le sable devant sa porte. D’autant plus qu’il n’a pas été hyper fair-play non plus en refusant d’aider Pauline avec sa boussole, donc il s’agirait de pas trop la ramener. Allez, bon vent les artistes, et place au duel final !

"Bouhouhouuuuu, alors Amri, on essaye encore de se trouver des excuses ??" Crédits photo : ©ALP/Starface

Ça fout la chienne cette histoire de typhon là

À cause de la petite tempête qui va s’abattre sur les Philippines, nos finalistes doivent carrément roupiller sur des lits de camps dans une école abandonnée avant les poteaux. Après, j’ai envie de dire, nous on a des déluges de pluie qui nous tombent sur la gueule depuis deux mois et on n’en fait pas toute une histoire, mais bon, c’est pas un concours…

Y a un peu trop de confort sur cette image à notre goût... Crédits photo : ©ALP/Starface

ANHLALA, MAIS COMMENT ÇA IL N’Y AURA PEUT-ÊTRE PAS DE POTEAUX CETTE ANNÉE À CAUSE DU TYPHON ???? Imaginez s’ils organisent l’épreuve sur la terre ferme ou pire ! S’ils l’annulent carrément ! Amenez-nous vite à la semaine prochaine pour qu’on en sache plus et surtout, qu’on découvre qui va remporter les 100 patates !